Conditions générales de vente
Article 1 : Prix affichés
Les prix affichés sur le site Bodiesque sont affichés TTC. La participation aux frais d’expédition n’est pas prise en compte dans les tarifs affichés.
Les prix de vente originaux annoncés avant réduction correspondent aux tarifs communiqués par le fournisseur en tant que prix public conseillé.
Les prix sont payables en Euros.
Les prix peuvent être modifiés à tout moment par le Vendeur, les produits étant toutefois facturés au prix en vigueur au moment de la passation de la commande.
Article 2 : Livraison
Les livraisons sont effectuées en France, DOM (La Réunion, Guadeloupe, Martinique, Guyane, Mayotte et Saint-Pierre et Miquelon), Corse et principauté de Monaco incluses, ainsi qu’en Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni (nous consulter), Suède et Suisse.
Les produits seront envoyés par lettre suivi, colissimo ou en relais colis Mondial relais à l'adresse de livraison indiquée par l'Acheteur.
Le colis sera livré à l'adresse indiquée par le client au moment de la commande. Celui-ci peut être déposé en boîte aux lettres en cas d’absence. A défaut de présence le colis est retirable au bureau de poste le plus proche sous le délai indiqué sur l’avis. Si vous êtes absent(e) le jour de la livraison de votre colis, il sera déposé dans votre boîte aux lettres. Si votre boîte aux lettres est trop petite, une deuxième présentation du colis pourra avoir lieu le lendemain. En cas d’absence, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Vous disposez alors d'un délai d'environ dix jours pour retirer votre colis dans votre bureau de Poste.
Pour les produits en stock, les pièces seront livrées sous un délai 7 jours ouvrés à compter de la clôture de la vente et après la validation de la commande par l’Acheteur.
Pour les produits en précommande importés et confectionnés sur demande, les pièces seront livrées sous un délai 7 jours ouvrés à compter de la réception des articles dans le stock France (le délai des imports en d'environ 3 à 5 semaines) .
Si une nouvelle commande est nécessaire, le délai d’expédition sera fixé à 25 jours ouvrés à compter de la clôture de la vente et après la validation de la commande par l’Acheteur.
Dans tous les cas de figure, le délai de livraison est précisé au moment de la commande.
En cas de dépassement excédant 7 jours, le membre bénéficiera d'un délai de 60 jours à compter de la date indiquée pour la livraison pour exercer son droit de dénonciation du contrat de vente par lettre recommandée avec accusé de réception, conformément à la loi du 18 janvier 1992.
Lors de la réception du colis, il est de la responsabilité du destinataire de vérifier les expéditions et de porter sur le bon de livraison les dommages éventuels dus au transporteur, voire de refuser le colis si celui-ci est susceptible d’avoir été ouvert ou s’il porte des traces manifestes de détérioration.
Si la commande n'est pas livrée ou disponible chez le transporteur, 7 jours après le délai de livraison annoncé, Bodiesque diligentera une enquête auprès du transporteur. Les délais de réponse définitive des transporteurs sont de 21 jours ouvrés. Après enquête de 21 jours, si le colis est retrouvé, il est alors envoyé au client, si le colis est considéré comme perdu, Bodiesque rembourse au client l’intégralité de la somme de la commande égarée.
Bodiesque décline toute responsabilité quant au non-respect des délais de livraison dus au fait imprévisible ou insurmontable du transporteur (notamment en cas de perte des produits ou de grève).
Article 3 : Frais de Livraison
Les frais de livraison sont définis en fonction d'une tranche tarifaire d'achat et dépendent du type de produit concerné (poids, taille,) et de la destination. Les tarifs de livraison annoncés sont TTC.
Article 4 : Taxes et frais de dossier
Afin de garantir votre sécurité et la gestion des règlements sur le blog nous utilisons le système sécurisé SSL paypal. Afin de prendre en charge le coût de fonctionnement de ces services, une participation est directement incluse dans le prix final du produit.
Article 5 : Parrainage & promotion
Bodiesque peut être amené à réaliser des opérations de parrainage, permettant à un membre d’offrir à un -ou plusieurs- proche(s) la possibilité de devenir membre à son tour « premium ». A la première commande du filleul, le parrain se voit crédité un bon d'achat de 10 euros, qui sera valable dès sa prochaine commande. Si le parrain n’a pas commandé dans un délai de 3 mois, le bon d’achat est automatiquement annulé. Les membres propriétaires d’un bon d’achat sont libres de les utiliser quand ils le souhaitent par tranche de 8 euros.
Les opérations de parrainage massif quel qu’en soit le support (annonces sur journal, sur internet…), autres que ceux décidées par Bodiesque, sont proscrites. Sont également prohibées les activités d'auto-parrainage pour lesquelles l'utilisateur s'inscrit avec différentes adresses mails afin de procéder à des parrainages fictifs lui permettant d'en dégager des avantages. Si Bodiesque constate des irrégularités, le site pourra prendre les mesures nécessaires afin de faire cesser ces irrégularités et d'annuler en conséquence les avantages et autres réductions qui auraient été attribués indûment à un participant.
Article 6 : Commande
Pour acheter, l'Acheteur sélectionne les articles en taille et couleur qui l'intéresse dans la boutique.
Ceux-ci s'ajoutent à son panier sécurisé.
Après vérification l'Acheteur peut à tout moment annuler ou modifier son panier d'achats.
L’action du membre validant le panier et payant constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu'une signature manuscrite.
Le Vendeur, après avoir reçu l’autorisation de paiement dans les conditions de l’article 7, adresse automatiquement une confirmation de la commande sur la boîte email du membre Acheteur.
Article 7 : Archivage
Les bons de commande et les factures sont archivés sur un support fiable et durable conservé dans les systèmes informatiques du Vendeur.
L'Acheteur peut avoir accès aux bons de commande et factures le concernant par voie électronique, sur simple demande.
Article 8 : Modalités de paiement
Le paiement des achats se fait à la commande, par virement bancaire, carte Bancaire ou via Paypal.
Pour le paiement par PayPal ou carte Bancaire, le montant des achats sera immédiatement débité.
Dès validation du paiement par le centre bancaire, la commande devient effective. En cas de refus bancaire, Bodiesque annulera automatiquement la commande en cours.
Le service paiement en 4 x est disponible via PayPal.
Bodiesque n’a accès à aucun moment à vos données bancaires confidentielles.
Article 9 : Litiges
Bodiesque se réserve le droit d’interrompre une transaction avec un membre pour lequel un litige a déjà été identifié.
Bodiesque se réserve le droit d’annuler une livraison ou d'annuler une commande passée par un membre pour lequel est identifié un litige résolu ou encore en cours.
Article 10 : Disponibilité des produits
Bodiesque procède de deux façons pour la gestion des produits : une partie des pièces est achetée directement aux fournisseurs pour former le stock. L’autre partie est commandée post-vente selon les produits et quantités achetés par les membres.
Les offres sont donc valables dans la limite des stocks disponibles.
En stock, les produits appartiennent à Bodiesque jusqu’au paiement total du prix.
Sur commande, les produits appartiennent au fournisseur jusqu’au paiement total du prix.
Tous les produits vendus sont décomptés en temps réel. Si un/des produit(s), une fois acheté(s), s’avère(nt) totalement ou partiellement indisponible(s) pour une raison particulière à l’issue de la vente, le membre en est informé par email. Il peut alors soit annuler sa commande moyennant remboursement, soit accepter une commande partielle moyennant remboursement au prorata.
Article 11 : Droit de rétractation et retour des produits
Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de rétractation de (14) quatorze jours francs à compter de la réception du colis et doit nous informer via le formulaire de contact de son intention de nous retourner un ou plusieurs articles, en vue d'obtenir un accord de retour.
Les produits portés ou ouverts ne peuvent être repris, sauf accord exceptionnel de la part de Bodiesque.
Les retours peuvent faire l'objet d'un échange dans la limite de disponibilité de l'article.
Dans le cas d'une erreur dans le choix d'une taille, les produits (hors commandes spéciales) peuvent être échangés au nombre d'une fois et sont soumis à des frais de gestions (10 % de la valeur de l’article).
Nous vous invitons à bien prendre vos mesures, et dans le doute surtout pour les matériaux tel le Rubber, Sticky Skin et Enamel à choisir une taille de plus.
Commandes spéciales : Sont les produit établis à votre demande, ceux-ci ne font l'objet ni d'un délai de rétractation ni d'échange, sauf accord exceptionnel de la part de Bodiesque et sont soumis à une décote.
Le retour et la réexpédition des articles sont à la charge de l'acheteur.
L'acheteur doit impérativement au préalable spécifier son souhait a Bodiesque via son espace client.
Une confirmation de retour sera adressée au client. A défaut, la reprise pourra être refusée.
Dans le cas où certains produits retournés feraient l'objet d'une détérioration, abimés, incomplets ou usagés, Bodiesque se réservent le droit de refuser la reprise de produit ou d'imputer une décote tarifaire proportionnelle aux dommages constatés.
Un remboursement est alors opéré dans un délai de 30 jours à compter de la mise en application du droit de rétractation et dès lors que les articles, objet de la rétractation, serons revenus conformes à l'expéditeur.
Dans l'hypothèse d’un retour de produit, l'acheteur a le choix de demander le remboursement des sommes versées (hors frais d'expédition) ou bien de bénéficier d’un avoir valable sur ses prochains achats sur Bodiesque.
Notre conseil :
Les frais et les risques liés à la réexpédition de votre colis sont à votre charge. Par conséquent, il vous appartient de conserver toutes les preuves de votre retour. Nous vous conseillons de retourner les articles par envoi suivi de type recommandé ou Colissimo ou par tout autre moyen permettant d'apporter une preuve de l'expédition de votre colis retour. Ces justificatifs d'expédition devront comporter les informations suivantes : adresse du destinataire, date d'expédition et numéro de colis.
Article 12 : Garantie des produits
Nos fournisseurs garantissent l’authenticité de leurs produits.
Le descriptif produit mis à disposition par Bodiesque correspond au descriptif fourni par les marques.
Nos fournisseurs professionnels garantissent la bonne qualité des produits proposés chez Bodiesque. De plus chaque produit fait l'objet d'un contrôle rigoureux avant chaque envoie.
Article 13 : Droits d’auteur
Le site et son contenu font l'objet d'une protection légale au titre de la propriété littéraire et artistique (droits d'auteurs) et de la propriété industrielle (marques, dessins et modèles). L'utilisation du site est limitée à la consultation, l'édition et/ou l'impression de tout ou partie du site pour un usage strictement individuel et privé.
Toute reproduction et diffusion d'éléments du site à des fins commerciales, ainsi que toute modification, réutilisation ou incorporation de ces éléments à d'autres œuvres est interdite, sauf autorisation expresse et par écrit de Bodiesque et de ses fournisseurs. Le non-respect de ces règles peut engager la responsabilité civile et pénale du contrevenant.
Crédit photo : Hiro-Gato, Leohex, Realise, bodydecaro, maillot-realise.fr.
Article 14 : Protection des données personnelles
Les informations personnelles recueillies font l’objet d’un traitement automatisé. Elles seront utilisées pour répondre aux différents services de boutiques en ligne proposés par le blog.
Dans tous les cas, dans le cadre du respect des lois Informatiques et Liberté et en application de l’article 27 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, les membres du site Bodiesque dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition des données directement sur le site internet via la rubrique « Contact » en indiquant nom, prénom et adresse email.